77230 Moussy le Vieux
77230 Juilly
77270 Villeparisis
 06 56 77 22 63
 
 
 
 
 
 

Un peu d'histoire ...

Le Gōjū-ryū est un style de karaté prenant son origine dans le Naha-te (puis Shōrei-ryū) d’Okinawa et fondé par Chojun Miyagi, en 1926.

Chojun Miyagi fut sans conteste le seul maître qui réussit à convaincre les autorités japonaises d'adopter le karaté parmi les arts martiaux reconnus du budō. Il parvenint à concrétiser un projet que Gichin Funakoshi caressait sans trop de résultat depuis des années : faire reconnaître le karaté comme art martial à part entière par le Japon et le faire adopter dans la pratique d'entraînement des guerriers du budō.
 
Le style Goju Ryu, aractérisé par des positions naturelles, comprend des modes de frappes et des déplacements souvent circulaires, visant les points vitaux.
Les postures sont stables et puissantes (sanchin dachi est la plus caractéristique du style et se retrouve dans tous les katas du Goju Ryu), les coups de pieds bas uniquement (essentiellement mae-geri et kensutso-geri), la respiration ventrale sonore, les déplacements courts et en demi-cercles.
 
Le représentant du Goju Ryu en France au sein de la Fédération française de karaté est maître Oshiro Zenei.
 
 
 
 
 
 

aRT mARTIAL DE LA GOËLE

Mail: tkddelagoele@sfr.fr
T
él: 06 56 77 22 63