77230 Moussy le Vieux
77230 Juilly
77270 Villeparisis
 06 56 77 22 63
 
 
 
 
 
 

Les atémi ( les frappes )

Les atemi sont utilisés dans tous les arts martiaux (ou presque) et ils peuvent être employés à différents stades d’exécution de la technique.
L’atemi peut être délivré avec différents «armes» (parties du corps), et la plupart peuvent être très efficaces, depuis votre tête aux pieds, en passant par les mains évidemment, mais aussi les coudes, les genoux, les tibias et même les épaules. 
 
L’atemi est habituellement lié à l’utilisation des points vitaux.

Les kyusho sont les points surtout ciblés et enseignés dans la plupart des arts au niveau de base. Les points tels que Jinchu (milieu de la lèvre supérieure), Tento (sommet de la tête), Suigetsu (pointe du sternum) ou Kinteki (organes génitaux), sont communs à la plupart des écoles et des objectifs très efficaces pour l’atemi. 
Ayant les kyusho à l’esprit, si l’on est en mesure de bien les cibler et de les affecter, une quantité minime de force est nécessaire pour être en mesure de paralyser votre adversaire, mais l’atemi peut aussi être délivré comme une technique qui brisera les os; en utilisant une vitesse extrême et la coordination de tout le poids du corps au moment de l’impact, même si vous frappez un os grand et résistant comme le sternum, vous pourriez être en mesure de le briser juste par la quantité de puissance brute que vous pouvez mettre dans ces techniques.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

aRT mARTIAL DE LA GOËLE

Mail: tkddelagoele@sfr.fr
T
él: 06 56 77 22 63